Il ne s’agira pas ici d’un exercice, ou encore d’une analyse personnelle d’une œuvre, mais plutôt un hommage a un homme qui a bouleversé mon enfance, mon adolescence et même encore aujourd’hui.
Des hommages, il en aura eu certes une multitude, voir même une infinité. Quel que ce soit le format choisi, chacun aura apporté à cette massive vague sa propre interprétation de l’hommage.
Ayant un respect profond pour cet homme et pour tout ce qu’il a apporté, je tenais à m’exprimer, et lui témoigner toute la gratitude que j’éprouve a son égard
Un talent, une vraie plume, voila ce qui pour moi le représente le plus,
Quel que soit la génération, et même les gouts de chacun, tout le monde aura au moins une fois dans sa vie entendue parler de cet homme, ou d’une de ses nombreuses œuvres.
Même si l’on n’est pas sensible à son art, on ne peut renier une chose : aujourd’hui, on en parle encore.
Sans faire ici l’éloge de son talent, il aura pour moi réussi un coup de maitre : réunir les différentes générations.
Et pour moi cela ne s’arrêtera pas la, les futures générations auront également droit à leur part.
J’aurai pu faire tout une description de ses travaux, de faire l’apologie de son génie, mais cela n’est pas nécessaire, ceux qui ne serait-ce ont vu, lu, ou même entendu parler d’une seule de ses œuvres, savent pertinemment ce que représente cet homme.
Il est aujourd’hui un réel exemple pour tous les mangaka, une réelle référence pour le chara design fantasy, mais avant tout un homme qui as donné toute une vie pour sa passion.
Plus qu’un exemple pour les passionnés :
Comme Gol D Roger dans One Piece qui aura créé la vague de la piraterie, Toriyama par ses œuvres aura créer une vague de mangakas prêts a tout pour vivre et faire vivre leur passion.
Lien vers les commentaires : Akira Toriyama