Diamond in the rough

La pureté a son état brut

Diamond in the rough, ou plus précisément Aragane no Ko de son vrai nom en japonais est écrit et dessiné par Nao Sasaki. Sa première publication dans le shonen Jump date du 25 novembre 2020 et se terminera malheureusement par manque de popularité le 27 décembre 2023. Au total on peut compter 9 tomes soit 73 chapitres.

De quoi ça parle ?

On suit les aventures de Kai, un jeune d’une quinzaine d’années dans un monde régis par les pierres. Il est enfermé et n’as jamais pu découvrir le monde, mais tout va se changer lorsqu’il va rencontrer Akeboshi, un minéralogiste qui sait extraire le pouvoir des pierres.

Kai est également maudit par le pouvoir d’un autre minéralogiste, toute sa famille ainsi que l’une de ses jambes ont été pétrifié. Cette rencontre avec Akeboshi, va lui donner une raison de voyager : retrouver le coupable et un remède à la pétrification.

 

Pourquoi j’aime cette œuvre ?

Cette œuvre est pour moi une œuvre très épurée. Ce que je veux dire par la ? Premièrement les traits des dessins, les décors tout est épuré. On ressent toute la simplicité que nous propose l’auteur. Même l’histoire de base est épurée, une simple quête pour sauver sa famille, qui se transforme en aventure dans un monde très coloré.

Bien évidemment l’œuvre n’est pas dénué de complexité, mais le tout reste lisible, et surtout agréable à lire.

Concernant les combats, la sensation est pour moi la même, on est ici dans l’utilisation pur de minéraux précieux. Les pouvoirs qui en découlent, sont logique, peu complexe ce qui pour moi fait la force de cette œuvre.

Même si des sujets « graves » peuvent être traités, on ressent une manière douce et pure d’amené le sujet.

Et quoi de plus parlant que de parler de pureté quand on parle de pierre précieuse. L’auteur as pour moi réussis largement son pari et a fait le meilleur choix quant au style et a la direction de l’œuvre.

 

A qui je la conseille ?

Personnellement, je pense que cette œuvre est adaptée a une grande majorité, que ce soit les « habitués » de l’univers du manga, ou aux curieux qui cherche un peu de nouveauté et de simplicité. Je fais volontairement le choix de ne pas m’attarder sur l’histoire car pour moi celle-ci ne se raconte pas, mais se lit.
Si tu souhaite compléter ta culture manga, ou si tu souhaites découvrir une œuvre accessible, je te conseille vivement Diamond in the rough qui saura te transporté dans son univers dès les premiers chapitres. Alors n’hésite pas et fonce, le monde des pierres précieuses n’attendent que toi.


Lien vers les commentaires : Diamond in the roug​​h


Dandadan
Quand la folie des grandeur prend forme