De quoi ça parle ?
Il s’agit ici une « revisite » ou plutôt une réécriture d’une partie de l’histoire. Ici on va suivre un jeune homme vivant dans l’époque de la fin du Moyen-Age, période où l’église dicte les croyances et règne en pouvoir absolu. Notre jeune homme d’une grande intelligence se prend d’intérêt pour l’astronomie, une hérésie en ces lieux. Et même s’il va devoir affronter le pouvoir pour continuer son chemin il sera prêt à tout pour arriver à ses fins.
Pourquoi j’aime cette œuvre ?
Deux grands points m’ont rapidement mis totalement dans la lecture de cette œuvre :
Premièrement, on parle de l’histoire, et de la retranscription de celle-ci, les pensées, les modes de vie tout est parfaitement retranscrite. On as l’impression de faire un cours d’histoire tout en gardant le plaisir de lire un manga.
Et deuxième point, sans trop spoiler ce qui s’y passe, les rebondissements sont inattendus, rarement une telle approche a osé été faite en manga. Et quand on prend le temps de se demander pourquoi l’auteur fait de tels choix, on s’en rends vite compte que cela suit un parcours logique.
Petit point sur les dessins qui reflète souvent même avec stupeur la réalité sur les pratiques de cette époque. L’auteur ne se met aucunes barrières, si il doit jouer sur la psychologie il le fera, si c’est la violence qui est nécessaire, elle sera présente. Et tout cela jamais dans un excès.
A qui je la conseille ?
Pour toute personne aimant l’histoire pourra s’y retrouver, l’adaptation y est très crédible et agréable à lire.
Si vous êtes amateur d’œuvre « originale » et que vous cherchez quelque chose qui vous surprendra, vous ne serez pas déçu.
Et pour toutes personnes curieuses mais ayant du mal avec les livres d’histoires, cela sera un très bon moyens de refaire votre culture générale tout en vous faisant plaisir dans la lecture.
lien vers les commentaires : Du mouvement de la Terre